Les bienfaits d'un massage à l'huile de magnésium transcutané, transdermique.

48

 

Auteur: Brigittte Paulin, 28.01.2020

Je suis Praticienne de bien-être (certifiée IFJS),  Maître enseignante de Reiki Usui & de Reiki Karuna® et Sonothérapeute depuis plusieurs années maintenant et je n'ai découvert que récemment à quel point les massages au magnésium transcutané sont bénéfiques et importants pour votre corps.

 

 Massage à l'huile de magnésium complet         60 minutes 80 euros
Massage à l'huile de magnésium du dos         30 minutes 40 euros

Tout d'abord, qu'est-ce que le magnésium?

Le magnésium est un minéral qui est indispensable pour la fonction globale du corps et a de nombreux rôles.

Il est difficile de croire qu'environ 60% des personnes n'en ont pas assez !

En règle générale, le magnésium aide à réguler la pression artérielle, le rythme cardiaque et à garder les os solides. Voici quelques-uns des avantages importants que le magnésium a sur le corps

Pourquoi utiliser le magnésium dans un massage?

Il est assez courant de prendre des suppléments de magnésium par voie orale (Mag 2 - Mag6 - magnésium marin - magnésium sommeil - Nigari - Etc.) et pour certaines personnes, cela suffit, mais il n'est pas toujours absorbé efficacement par le corps et il fatigue trés souvent les reins.

La thérapie, les massages transdermique (à travers la peau) au magnésium s'est avérée efficace car elle est absorbée directement dans les cellules et les tissus du corps et augmente les niveaux de magnésium du corps sur une période de temps courte. Le massage transdermique au magnésium est très populaire car il améliore la récupération des tissus, réduit la douleur, améliore la flexibilité des tendons et des ligaments et aide à combattre l'inflammation, atténuant ainsi les crampes et les spasmes musculaires.

C'est pourquoi dans le sport, la plupart des athlètes sont amateurs de magnésium car il aide leur corps à récupérer plus rapidement après un match ou une blessure.

L'huile de magnésium a également pour effet de calmer le système nerveux et de favoriser la relaxation de nos muscles et de nombreux massothérapeutes associent cela à leurs massages de relaxation.

Le magnésium est difficile à ingérer par voie orale et souvent fatigue les reins, même le Nigari !

Il existe une option qui fonctionne extrêmement bien et est tolérée par la plupart des gens sans aucun effet secondaire: C'est par la peau avec du magnésium transcutané. 

En règle générale, il vise à maintenir les marqueurs inflammatoires bas dans le corps, par exemple, en aidant à réguler la pression artérielle, le rythme cardiaque et à garder les os solides. Voici quelques-uns des avantages importants que le magnésium transdermique a sur le corps.

  • Inverser l'ostéoporose (améliore la densité osseuse)
  • Réduire le risque de maladie cardiovasculaire
  • Aide à traiter le diabète
  • Aide les migraines, l'insomnie et la dépression
  • Régule la pression artérielle
  • Soulager les crampes et les tensions musculaires
  • Stimuler la circulation sanguine
  • Soulage le symptôme de jambes lourdes
  • Augmente la capacitté de concentration et la mémoire
  • Calme les douleurs des gencives
  • Soulage eficacement les régles douloureuses
  • etc..

Pourquoi utiliser l'huile de magnésium dans un massage?

Il est assez courant de prendre des suppléments de magnésium par voie orale et pour certaines personnes, cela suffit, mais il n'est pas toujours absorbé efficacement par le corps.

La thérapie transdermique (à travers la peau) au magnésium s'est avérée plus efficace car elle est absorbée directement dans les cellules les tissus du corps et augmente les niveaux de magnésium dans le corps sur une période de temps plus courte. Le massage transdermique au magnésium est très populaire car il améliore la récupération des tissus, réduit les douleurs, améliore la flexibilité des tendons et des ligaments, aide à combattre l'inflammation, atténuant ainsi les crampes et les spasmes musculaires.

C'est pourquoi dans le sport, la plupart des athlètes sont amateurs de magnésium car il aide leur corps à récupérer plus rapidement après un match ou une blessure.

L'huile de magnésium a également pour effet de calmer le système nerveux et de favoriser la relaxation de nos muscles et de nombreux massothérapeutes associent cela à leurs massages de relaxation.

Fait intéressant: l'huile de magnésium n'est pas réellement une huile. C'est une combinaison de flocons de chlorure de magnésium et d'eau qui donne une sensation huileuse au mélange.

L'huile de magnésium peut être hautement concentrée. Par conséquent, lorsqu'elle est appliquée sur la peau, elle peut avoir un petit effet de sensations de démangeaisons ou de picotements et irritera ou piquera si vous avez une plaie coupée, rayée ou ouverte. La meilleure façon de déterminer si elle n'est pas d'accord avec vous est d'appliquer une petite quantité sur le dos de votre main ou un petit morceau de peau.

6 raisons de faire un massage avec de l'huile de magnésium transcutané

Quand j'en ai l'occasion , j'aime absolument me livrer à une séance de massage des tissus profonds. Les avantages pour la santé à eux seuls en font certainement une dépense intéressante et aident à combler l'écart entre le luxe et la nécessité.

En fait, c'est lors d'un massage particulièrement nécessaire que j'ai été inspiré pour écrire cet article.

À cette occasion, je suis allé parce que mon corps était particulièrement douloureux après une séance d'entraînement cette semaine-là, et j'ai également trouvé mon genou et mon épaule me donnant un petit pincement. Un peu d'histoire sur moi - depuis des années, mes épaules (coiffes des rotateurs) ont été sensibles aux accès de tendinite et s'embraseront lorsque je leur en donnerai la moindre occasion (par exemple, dormir dans des positions étranges, atteindre la banquette arrière de la voiture, etc. ). La seule chose que j'ai trouvée efficace pour soulager cette douleur et cette inflammation est le magnésium topique.

Et oui, avant de demander, j'ai fait tous les étirements, les frottements au menthol et le glaçage … J'ai même fini par tomber en panne à un moment donné et j'ai reçu une injection de cortisone. Tout ça pour rien! Peu importe ce que je faisais, ça revenait tout de suite et j'avais du mal à mettre même une chemise le matin.

D'accord, assez parlé de moi et de ma tendinite. Où en étions-nous… ah oui, la massothérapie.

Donc, j'ai pris la merveilleuse habitude de toujours apporter une bouteille de lotion de magnésium avec moi quand je me fais plaisir avec un massage. Pourquoi cette habitude est-elle merveilleuse? Parce qu'il y a tellement d'avantages à utiliser le magnésium transdermique pendant un massage que je suis étonné que cela ne soit pas devenu une tendance. Ou, à tout le moins, que les massothérapeutes ne l'ont pas adopté si loin.

Étant donné que les spas, les thérapeutes et les patients ne semblent pas avoir vent de tous ces avantages, j'ai senti mon devoir d'en exposer certains. Voici donc seulement 9 des nombreuses raisons pour lesquelles vous devriez incorporer du magnésium dans votre massage:

1. Détente

Relaxation

La principale raison pour laquelle les gens reçoivent un massage est la relaxation . Et honnêtement, qui ne trouve pas un massage relaxant, non? Eh bien… à moins que vous ne fassiez un travail de tissus vraiment profond et que vous vous retrouviez à respirer Lamaze pour surmonter la douleur (cela m'est arrivé une ou deux fois).

Qu'est-ce que la relaxation, sinon l'apaisement de la tension musculaire, la dissolution du stress et l'élévation de l'humeur? Tous ces facteurs sont en parfaite synchronicité avec les capacités du magnésium. En fait, le magnésium peut être utilisé dans votre routine quotidienne pour aider à atténuer le stress et à améliorer votre humeur - il est si puissant que les études ont montré qu'il s'agit d'un traitement viable en cas de dépression majeure. 1 Ce merveilleux minéral a montré une capacité étrange à calmer et à neutraliser les émotions négatives et à mieux équiper le corps pour faire face rationnellement à une attaque de stress.

2. Desserrez les nœuds et atténuez les spasmes

Une autre raison très populaire pour les gens de recourir à la massothérapie est de desserrer les nœuds dans tout leur corps. Ces boules de muscle douloureusement resserrées font tant de ravages sur notre santé et notre bien-être, nous obligeant à rouler constamment nos épaules, à enfoncer nos pouces dans le bas de notre dos et à bouger inconfortablement dans nos sièges. Qu'ils soient dus au stress, à une mauvaise ergonomie, à l'exercice ou autrement, le magnésium peut pénétrer à un niveau que les simples doigts… ou même les coudes… sont incapables d'atteindre.

Si nous explorons à un niveau fondamental, la teneur en magnésium à l'intérieur de vos cellules est ce qui maintient le calcium à distance. Pourquoi est-ce important?

Dans le tissu musculaire, des niveaux de magnésium suffisants feront la différence entre le contrôle de vos muscles et le fait qu'ils semblent avoir leur propre esprit. Les contractions , les crampes et [oui] même les nœuds peuvent être un signe que vos cellules musculaires n'ont pas assez de magnésium pour empêcher le calcium de prendre le dessus et de provoquer spontanément des contractions. Ainsi, alors que vos thérapeutes creusent leurs pouces et leurs coudes dans le crin tendu que vous appelez, vous pouvez rendre leur travail un peu plus facile en ajoutant un relaxant musculaire naturel au mélange. De cette façon, des massages plus courts porteront plus de fruits et des massages plus longs auront un effet beaucoup plus durable.

3. Tissus profonds et désintoxication

Tissus profonds

En parlant de creuser les coudes en nœuds - combien d'entre vous vont directement pour des massages des tissus profonds , levez la main. (J'élève le mien, tu ne peux pas le voir)

Les massages des tissus profonds peuvent être extrêmement douloureux, bien que cela en vaille la peine, selon le thérapeute et l'étendue de vos besoins. Non seulement ils cassent les nœuds gênants mentionnés ci-dessus, mais ils ont un effet détoxifiant sur les tissus et généralement un bénéfice profond pour une relaxation corporelle totale qui se réalise le lendemain. En ce qui concerne la douleur ainsi que la détoxication, le magnésium a les deux bien en main.

Étant donné que le magnésium joue un rôle dans de nombreux processus métaboliques, alimentant des réactions enzymatiques , il facilite naturellement la détoxification cellulaire - c'est pourquoi il y a ceux qui, lorsqu'ils l'utilisent pour une carence en magnésium, ressentiront initialement des symptômes de détoxication. Vous pouvez accélérer la désintoxication en utilisant du magnésium, qu'il soit oral, topique ou les deux - mais en l'utilisant directement autour de votre massage, vous fournissez à votre corps l'outil dont il a besoin, quand il en a besoin, alimentant votre détoxication.

Bonus: Vous augmenterez également un peu votre seuil de douleur, car le magnésium agit comme un calmant nerveux naturel et un analgésique . Maintenant, lorsque votre thérapeute devient trop enthousiaste avec ce coude dans votre nœud d'épaule, vous pouvez simplement prendre une profonde respiration et remercier vos étoiles chanceuses [et moi] de ne pas oublier d'apporter vos anciens minéraux.

4. Dermatite et acné

Lors de la dernière vérification, les statistiques montraient une augmentation significative de divers types de dermatite et de problèmes de peau - donc je sais que vous êtes nombreux à appliquer cela!

Il a été démontré que le magnésium - plus précisément le magnésium topique - a un effet régénérateur et cicatrisant sur la peau. L'acte d'appliquer des minéraux par voie topique est pratiqué depuis des milliers d'années pour apaiser les troubles cutanés. À ce jour, les gens paient encore pour se rendre jusqu'à la mer Morte juste pour s'asseoir dans les eaux riches en magnésium!

Alors, plutôt que de voler, pourquoi ne pas utiliser ces informations et les combiner avec votre massage?

5. Blessures sportives et récupération musculaire

Massage sportif Êtes-vous un athlète ou un passionné de fitness? Vous sentez-vous mal après de durs entraînements… peut-être même en frottant une tension dans votre mollet ou votre épaule? Et bien le # 5 est certainement pour vous…

Muscles et ligaments tirés , articulations stressées, ecchymoses, attelles tibiales, «chevaux charlie», ou tout simplement usure générale due à un entraînement à impact élevé - tous ces éléments peuvent bénéficier de l'ajout de magnésium et c'est un anti-inflammatoire naturel, un analgésique et propriétés de relaxation musculaire que j'ai mentionnées ci-dessus. Mais voici un facteur critique pour les athlètes qui cherchent à construire et à maintenir des muscles - le magnésium est un employé de l'entrepôt de production de protéines (aka le magnésium est utilisé pour la synthèse des protéines dans le corps).

Et pour ceux d'entre vous qui obtiennent vos massages sur le pouce entre les compétitions, le magnésium topique agit rapidement et compte pour ces quelques instants de temps d'arrêt!

6. Dose quotidienne de magnésium

Imaginons un instant qu'aucun des éléments énumérés ci-dessus ne vous concerne, même si cela est peu probable. Nous allons mettre de côté la relaxation, le soulagement de la douleur, etc., et nous concentrerons simplement sur le détail qu'en ajoutant du magnésium dans votre massage, vous vous dosez en fait avec un nutriment dont votre corps a besoin. Si vous constatez que vous n'avez pas eu le temps dans votre journée pour obtenir des niveaux suffisants de magnésium, c'est un moyen facile d'amener votre massothérapeute à faire ce que vous n'avez pas pu faire vous-même: frottez votre magnésium.

Et c'est pour cela que vous devriez sérieusement envisager d'ajouter du magnésium la prochaine fois que vous vous retrouvez à la réception d'un massage!