Massage Essentiel®


Massage complet du corps aux huiles essentielles, synthèse de deux techniques complémentaires : californienne (pour la fluidité, la globalité…) et suédoise (travail sectoriel).
Il apporte une relaxation profonde, favorise la circulation énergétique et le métabolisme. Anti-stress, antidouleur, il donne une sensation de plénitude et d’unité pour un bien-être durable.
C’est un massage personnalisé, adapté à vos besoins.

Pour qui ?
Pour toute personne désireuse d’être bien dans son corps.
Pour répondre à des besoins tels que :
- se relaxer, se détendre, retrouver un état de bien-être durable
- éliminer les toxines dues au stress, à la fatigue, et récupérer (sport…)
- accompagner des moments particuliers (grossesse, examen, régime alimentaire, psychothérapie, convalescence…)
- comme cadeau !... 

 

  Voir des photos

Les massages à l'huile sont déconseillés en cas d'inflammation de la peau (maladies, infections, brûlures), de fièvre, phlébite, ou après une opération récente. Informez-moi au préalable de vos allergies, ou tout symptôme ou traitement médical susceptible d'être une contre-indication au massage.


 

Massage décontracturant du dos


Massage du dos, de la nuque et du visage

Le massage du dos permet d’atteindre une totale relaxation. Il permet, en effet, de relâcher les tensions musculaires au niveau du dos mais aussi au niveau des épaules et détend, par conséquent, le corps tout entier. Ce résultat bénéfique ne se fait pas uniquement ressentir durant la séance mais aussi longtemps après. En raison de cet effet, le massage du dos est indiqué pour les personnes souffrant d’insomnie. Le massage du dos, ainsi, d’évacuer les tensions psychologiques dues au stress ou à la nervosité. Cette technique favorise également l’oxygénation du corps en activant la respiration et en stimulant la circulation sanguine. Du point de vue thérapeutique, il se présente comme un remède efficace pour soulager la douleur ainsi que pour corriger les mauvaises positions du dos.
Pourquoi le stress impacte-t-il autant le dos ?
Parce que notre colonne vertébrale est maintenue, entre autre, par des muscles dans lesquels circulent des vaisseaux sanguins et des nerfs sensitifs ou moteurs.
Quelle est l'action du stress  sur les muscles du dos ?
La réaction de stress augmente le tonus musculaire. C'est l'hypertonie musculaire, qui, bénéfique au départ (elle permet d'affronter la fuite), devient douloureuse en l'absence de temps physiologique de repos. On observe peu à peu un épuisement musculaire progressif et une accumulation locale de déchets acides. Cette hypertonie n'est pas ou peu calmée par le sommeil car il persiste un souvenir inconscient de la situation stressante dans le rêve.
Parallèlement, les nerfs peuvent être «coincés» dans leur trajet par cette contraction trop importante des muscles, provoquant des névralgies
A partir de ce moment, entrent en jeu les mécanismes de la douleurHYPERLINK "http://www.biendanssondos.fr/boutique/la-douleur-du-dos-explique.cfm?code_lg=lg_fr" et son cercle vicieux.


 

 

Relaxinésie (stretch massage)

Cette technique favorise la relaxation et la remise en forme. Il s’agit de mouvements qui favorisent le lâcher-prise, de mobilisations passives en apesanteur d’ étirements doux et progressifs accompagnés du rythme respiratoire, réalisés sur différentes parties du corps.Des gestes qui s’adaptent à tous, laissant la place à la créativité et au plaisir de pratiquer à deux. Excellent antidote du stress, du repli sur soi, de la fatigue, du mal être ….

Durant la séance, vous serez allongé sur un tapis au sol, habillé d'une tenue décontractée.

 

 

Maternant




Le massage maternant est un massage "nourrissant", un vrai cocooning qui procure une profonde détente et un grand bien-être. Il permet de profiter des bénéfices physiologiques du massage, relâchement musculaire, amélioration de l'irrigation sanguine, meilleure élimination, apaisement nerveux, mais surtout il recharge le corps en sensations positives, nous apportant au niveau le plus fondamental reconnaissance et sentiment d'être aimé. Il nous rappelle cette période bénie de la vie foetale, où dans le cocon qu'était le ventre de notre mère, nous flottions sans soucis, enveloppés par le liquide amniotique. Après la séance, le massé se sentira harmonisé et réconcilié avec lui-même. On le laisse en profiter pendant un long moment afin de le laisser intégrer les effets du massage. Le massé est couché sur le côté. Position douillette idéale pour les personnes ne pouvant rester longtemps à plat ventre, les femmes enceintes…

 

 

Massage "jambes légères"



Massage doux, il relance la circulation (sanguine, énergétique...). Il soulage et allège les jambes lourdes, échauffées...


Les massages à l'huile sont déconseillés en cas d'inflammation de la peau (maladies, infections, brûlures), de fièvre, phlébite, ou après une opération récente. Informez-moi au préalable de vos allergies, ou tout traitement médical susceptible d'être une contre-indication au massage.

 


Massage des pieds



Pour décontracter, dénouer, détendre, alléger, rafraîchir, tonifier, ancrer, recentrer, débloquer et faire circuler l’énergie. Massage profond et puissant, c’est un délice, jusqu’au bout des orteils...



Massage des mains



Très relaxant et agréable, massage de toute la main jusqu’au bout des doigts. Véritable soin pour les mains, adoucissant pour la peau, les enveloppant d’un voile de légèreté. Vous aurez la sensation que vos mains flottent, comme dans du coton...


 

 

Séance de soin Reiki



Pendant un soin, la personne - enfant ou adulte - est allongée ou assise, habillée et bénéficie de l'effet agréable, curatif et très relaxant de l’Énergie canalisée par les mains du praticien Reiki. Elle en ressent les effets bénéfiques dès la première séance.

Le Reiki est une méthode naturelle de soin qui ré-harmonise et ré-équilibre les centres d’énergie du corps, libère les tensions, les blocages physiques et émotionnels, tonifie tous les organes, revitalise et détend profondément.

Il régénère le corps, améliore la santé, procure un bien être général, une paix intérieure et favorise aussi la transformation personnelle.

Le Reiki est également utilisé en prévention des maladies et en complément de tout traitement médical dont il augmente l’efficacité.